• Se connecter
Les sorties cinéma de la semaine
Mon garçon : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

Wind River : Chasseur de prédateurs, Cory Lambert aide une agente débutante du FBI à résoudre un meurtre mystérieux dans la réserve indienne sans lois de Wind River et se retrouve confronté à son passé traumatique.

Les Proies : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

HHhH : L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la Résistance pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, et tente d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

Wakefield : Howard Wakefield est avocat et père d’une petite famille modèle de banlieue résidentielle. Victime d’une violente dépression, aussi soudaine que sourde dans son déclenchement, le voilà quittant sa famille pour vivre en ermite… dans le grenier de sa propre maison. D’une petite fenêtre, il regarde sa femme et ses enfants réagir à sa disparition, comme on imagine parfois la réaction de ses proches à ses hypothétiques funérailles. À mesure que son sort grandit en proportion, il en commente les conséquences.

Adieu Mandalay : Liangqing et Guo, deux jeunes birmans, émigrent clandestinement en Thaïlande. Tandis que Liangqing trouve un emploi de plonge dans un restaurant de Bangkok, Guo est embauché dans une usine textile. Sans papiers, leur quotidien est plus que précaire et le jeune couple ne partage pas les mêmes ambitions : si Guo veut gagner assez d’argent pour retourner en Birmanie, Liangqing est prête à tout pour obtenir un visa de travail et échapper à sa condition.

Spit'n'Split : Jérôme Vandewattyne, réalisateur amoureux du cinéma underground des années 70, s’est mêlé pendant plus de deux ans aux tournées du groupe belge "The Experimental Tropic Blues Band". Cette rencontre et les expériences partagées ont donné naissance à un film et un album: Spit'n'Split. Ce film parle des tournées de rock, des biens foireuses qui puent les caves sordides peuplées de cramés du cerveau, des trajets en van interminables, d’amitiés maladroites et de la difficulté de cohabiter. Le tout, saupoudré de Baby Bamboo, cette pipe magique qui permet de s’évader dans des songes psychédéliques.

Source : http://www.cinebel.be/

Newsflash

  • Résumé août 2017

    Résumé août 2017

    août 2017 : températures, précipitations (quantité et fréquence) et insolation dans les normes. (Station de référence : Uccle).
  • Irma, un ouragan d'exception ?

    Irma, un ouragan d'exception ?

    quelques rappels des notions d'ouragan et présentation d'Irma, ouragan pas tout à fait comme les autres...
  • Tendances saisonnières du 31 août

    Tendances saisonnières du 31 août

    Que nous réserve l'automne ? Pour tout savoir jusqu'à trois mois, via notre abonnement PREMIUM
  • Eté 2017 : les chiffres

    Eté 2017 : les chiffres

    L'été météorologique 2017 aura été dans les normes côté insolation et précipitations. Seule la température moyenne aura été anormalement élevée

Prochains jours

Lundi 21°
Mardi 20°
Mercredi 10° 21°
Jeudi 13° 21°
Vendredi 11° 21°

Radar

Relevé à 13:30

  • Ostende : 19°
  • Gand : 20°
  • Anvers : 17°
  • Bruxelles : 19°
  • Charleroi : 20°
  • Namur : 19°
  • Liège : 19°

Météo à la une

  • Consulter MeteoBelgique partout

    Consulter MeteoBelgique partout

    MeteoBelgique vous accompagne partout, via votre PC, tablette ou smartphone !
  • Modèle WRF

    Modèle WRF

    MeteoBelgique vous propose ses cartes du modèle WRF à maille fine.
  • Météogramme WRF

    Météogramme WRF

    Consulter nos propres météogrammes basés sur le modèle WRF pour n'importe quel code postal en Belgique !

Observation temps réel

Chiny (Pin) à 13:33
Température : 19.3°C
Pression : 1020 hPa
Humidité : 68%
Précipitation (24h) : 0 mm
Vent : Est (très faible)